top of page

Votre partenaire RSE

Bilan d'usage

Le Bilan d'Usage permet d'identifier les comportements de vos collaborateurs dans les domaines clés du tri, de la mobilité ou de la consommation. Il vous permet de prioriser les actions à mener sur site pour avoir un taux d'engagement maximum de vos équipes sur vos dispositifs.

Isssa accompagne la mise en place d'éco gestes 

par le jeu.

Bénéfices

Humain

Favorisez un environnement de travail engagé, positif et soucieux des valeurs durables. Soyez plus qu'un employeur et fidélisez vos collaborateurs.

Financier

Identifier les leviers de réduction des coûts pour votre entreprise tout en optimisant l'engagement sur vos dispositifs.

Environmental

Contribuez à la préservation de l'environnement en adoptant des comportements éco-responsables. Nos habitudes individuelles définissent notre impact.

Vous êtes nombreux à avoir réalisé votre bilan d'usage. Merci pour vos partages. Grâce à vous, nous avons pu améliorer les dispositifs sur votre territoire et dans votre entreprise.

Niveau d'engagement

Le bilan d'usage permet de prendre conscience de son niveau d'engagement, par le jeu.

Aide

Une personne peut nous donner des ailes. On te connecte avec les collègues les plus expérimentés.

Optimisation d'usage

Avec le bilan d'usage, apportez des solutions concrètes pour pallier aux manques et accentuez vos forces.

Choix d'engagement

Grâce à une vue globale de ses usages, il est facile de passer à la prochaine étape et améliorer son impact.

Prêt à améliorer les usages de vos collaborateurs ?

Illustration_sans_titre 20.png

Définition du panel

Définissons ensemble le cadre d'une étude réaliste qui vous permettra une analyse fine des besoins. Le panel minimum est de 20% des salariés, mais nous préconisons 60% pour un bénéfice plus important.

1

Jeu bilan d'usage

En ligne et sur site, nos jeux de plateaux permettent à chacun de prendre conscience de leurs usages et de les améliorer.  Ainsi, chacun participe au processus de transformation de l'entreprise.

2

Résultats & projections

Nos analyses présentent un état des lieux illustré des blocages. à résoudre. Optimisons vos dispositifs grace à nos recommandations et atteignons le niveau d'engagement souhaité.

3

Mesure d'impact

Après implantation des recommandations, mesurons si le taux d'engagement atteint nos projections et définissons vos prochains objectifs pour optimiser vos dispositifs.

4

Comment ça marche ?

FAQ

  • Le bilan d'usage est restitué lors d'une présentation powerpoint d'1h en visio ou en présentiel  avec un document A4 détaillé d'une quarantaine de pages qui peut vous être envoyé par mail ou en format papier. *Le papier que nous utilisons est un papier de pierre 100% waterproof qui n'utilise pas d'arbre et pas d'eau pour sa production.

  • Le prix du bilan d'usage dépend du nombre de salarié, du nombre de site, ainsi que si vous souhaitez personnaliser l'étude. Nous vous invitons à nous adresser un email à "contacts@isssa.fr" ou à nous contacter au 06.13.89.52.74 pour toute demande de devis.

  • Un bilan carbone vous permet de connaitre l'empreinte carbone de l'entreprise à l'échelle globale et par site sans pour autant rentrer dans le détail de l'impact de nos usages quotidiens. Le bilan d'usage vous permet d'accéder à un audit complet de vos gestes du quotidien. Il permet d'ajuster votre plan d'action et d'optimiser vos dispositifs sur le terrain. En découle un taux d'engagement supérieur de vos collaborateurs et des économies d'échelles sur vos frais de gestion. En alliant bilan carbone et bilan d'usage, vous agissez sur toute la chaîne de valeur de l'entreprise. 

  • Le bilan d'usage a été pensé pour s'adapter à n'importe quel secteur d'activité. Pour personnaliser votre outil, nous réalisons un atelier participatif d'une heure pendant lequel nous définirons vos usages. A la suite de celui-ci, nous adapterons le jeux de carte physique et en ligne pour qu'il soit parfaitement conforme à votre coeur de métier. 

Le Bilan d'Usage nous a permis d'améliorer la lisibilité de nos dispositifs de tri dans les espaces publics, mesurer le niveau d'engagement et de travailler sur une stratégie de communication à 360°.

Laurent Calatayud |  Directeur service propreté . Métropole de Nice

Habitudes positives, impact positif 

Prenons contact dès aujourd'hui

2024 © Tous droits réservés

bottom of page